ÉQUIPE DI RIENZO

 

À l'intention des vendeurs


Rendez l'extérieur de votre propriété le plus attrayant possible
Quand vous vendez votre maison, ce sont vraiment les premières impressions qui comptent. C’est au moyen d’un seul coup d’œil qu’un acheteur potentiel décide s’il souhaite en savoir davantage sur votre maison et la visiter. Quelle impression donne l’apparence extérieure de votre propriété au premier coup d’œil? Postez-vous sur le trottoir devant votre maison et regardez-la attentivement. Aimez-vous ce que vous voyez? Les acheteurs potentiels aimeront-ils ce qu’ils verront?
Ce que vous faites de votre jardin de devant, de votre allée et de votre entrée contribuera à éveiller l’intérêt du plus perspicace des chercheurs de maison. Suivez ces conseils afin de vous assurer que votre propriété présente suffisamment de cachet extérieur.
Passez devant chez vous en voiture
Comparez votre maison à celle de vos voisins. De quoi a-t-elle l’air? Votre jardin est-il propre et bien entretenu? Les avant-toits et les garnitures ont-ils un aspect net et soigné? En va-t-il autant de la peinture extérieure et de la toiture? Considérez la propriété la plus jolie de votre rue et prenez note des caractéristiques que vous pourriez reproduire sur le vôtre - en vous gardant un peu de discrétion tout de même...
Une bonne séance de balayage
Quelle que soit la saison, veillez à ce que les trottoirs, les entrées et les allées soient libres de débris de jardin et de détritus. Idem pour l’avant-toit et les porches. Quand est-ce la dernière fois où vous avez nettoyé votre contre-porte ou votre boîte aux lettres? Sortez le vinaigre et le papier journal et faites briller vos fenêtres situées à l’avant.
Prenez soin des espaces verts
Même si votre pelouse fait l’envie de tout le quartier, prenez le temps de vérifier que toutes les bordures sont bien taillées et qu’aucune mauvaise herbe ne vient la peupler. Si vous devez semer du gazon, faites-le le plus tôt possible, car quelques semaines sont requises avant que les nouvelles pousses se fondent au reste. Ajoutez un peu de vie à votre véranda ou à vos jardinières de fenêtre en les agrémentant de quelques plantes colorées. N’oubliez pas non plus de garder votre jardin propre à longueur d’année. Même lors des mois d’hiver, les arbustes et les arbres ont meilleure apparence lorsqu’ils ont été débarrassés des vieilles feuilles et des branches superflues.
Les frontières extérieures
Si vos parements ont l’air un peu défraîchis, pourquoi ne pas les repeindre? Pour certaines maisons, une petite retouche aux garnitures et au fascia du toit suffit pour embellir l’extérieur. Ou, si votre propriété est dotée de parement de vinyle, utilisez une laveuse à pression! Commencez par la partie supérieure et descendez, et, si vous êtes pris par le temps, concentrez-vous sur le côté qui sera aperçu en premier par les acheteurs potentiels.
Vision nocturne
N’oubliez pas de vérifier l’apparence de votre maison lorsque le soleil est couché. Les acheteurs de maison futés sont reconnus pour passer devant les propriétés qu’ils convoitent à toute heure. Votre jardin avant conserve-t-il son attrait dans la noirceur? Les allées sont-elles suffisamment éclairées? Les enfants passent-ils tout droit en évitant votre maison à l’Halloween parce qu’elle est trop lugubre? Remplacer le luminaire de votre porche avant ou installer des lampes solaires supplémentaires sur votre terrain pourrait être suffisant à créer une jolie ambiance de soirée.
À propos de la faune
Vos acheteurs potentiels ne devraient pas pouvoir deviner que vous avez un animal lorsqu’ils regardent votre pelouse. Bien qu’elles soient appréciées de plusieurs animaux, les mangeoires à oiseaux devraient être retirées à la veille d’une visite libre afin de garder la cour propre et pour éviter que les écureuils ou les moineaux fassent sursauter les passants. Assurez-vous de ranger à l’abri des regards les objets personnels tels les équipements sportifs, les jouets, etc.
Un accueil chaleureux
Polissez les poignées et dépoussiérez le paillasson.  Une chose dont les propriétaires devraient se soucier davantage est l’emplacement du numéro de leur propriété. Peut-on bien le lire depuis la rue? Dans la négative, voyez à l’installer à un autre endroit, mieux, achetez de nouveaux chiffres plus visibles. Postez-vous maintenant sur votre porche avant. Vous sentez-vous le bienvenu? Notez vers quoi votre regard est d’abord attiré, que se soit positif ou négatif, et, en vous basant sur cette information, apportez les ajustements qui s’imposent, le cas échéant.
Un minimum d’efforts peut faire une grande différence en matière de cachet extérieur, ce qui contribue à attirer les acheteurs potentiels et à favoriser la venue des offres d’achat. Bonne chance!

 
Mario Di Rienzo

Équipe Di Rienzo

Royal LePage Global, Agence immobilière (Franchisé indépendant et autonome)

2981 BLVD SAINT-CHARLES Montréal (Kirkland), QC

Téléphone :  514-697-4460
Télécopieur :  514.697.2097

www.royallepage.ca | Politique de confidentialité | Clause de non-responsabilité    
Ne vise pas à solliciter l'inscription de propriétés déjà offertes en vente.REALTOR®, REALTORS® et le logo REALTOR® sont des marques déposées de REALTOR® Canada Inc., une compagnie dont la National Association of REALTORS® et l'Association canadienne de l'immeuble sont propriétaires. Les marques de commerce REALTOR® servent à distinguer les services immobiliers offerts par les courtiers et agents d'immeuble en tant que membres de l'ACI. Les marques d'homologation S.I.A.® /MLS®, Service inter-agences®, et leurs logos respectifs sont la propriété de l'ACI, et ils servent à identifier les services immobiliers que fournissent les courtiers et agents d'immeuble membres de l'ACI.
Coordonnées de l'agent REALTOR® fournies pour favoriser les demandes de renseignements des clients au sujet des services immobiliers. Veuillez ne pas envoyer des offres commerciales non sollicitées au propriétaire du site Web.

Copyright© 2017 Jumptools® Inc. Real Estate Websites for Agents and Brokers